Le quartier d’Achrafié n’échappe pas à la mode des clusters avec l’ouverture de Restos St-Nicolas, un ensemble de restaurants développé par le groupe Venture, qui possède déjà des concepts similaires à Dbayé avec The Village ou à Hazmié avec The Backyard, en partenariat avec Sabbagha Development.

Situé sur un terrain de 1 700 mètres carrés, ce nouveau projet comprend six restaurants et cinq étages de parking. « Il s’agit d’un emplacement vraiment stratégique avec une demande corporate le jour et résidentielle le soir. Nous voulions apporter à ce quartier une offre de restauration accessible », explique Rabih Saba, cofondateur du groupe Venture, soulignant que le ticket moyen ne dépasse pas les 35 dollars par personne afin que les gens reviennent le plus régulièrement possible.

Parmi les marques présentes, on retrouve le libanais Ahwak, le diner Roadster (qui déménage pour l'occasion de son adresse situé dans le quartier de Hekmé) , la boulangerie Bar Tartine, Café Gourmand et le japonais Don (un emplacement est encore inoccupé). Pour ce nouveau cluster, les propriétaires ont déboursé sept millions de dollars.

Pionniers au Liban, Rabih Saba et Marwan Ayoub, du groupe Venture, sont à l’origine de la création d’Uruguay Street en 2011 au centre-ville de Beyrouth. Les deux partenaires y ont loué pour une durée de six ans à Solidere un lot de rez-de-chaussée de plusieurs immeubles pour y installer une dizaine d’enseignes de bars. Le Pari a suffisamment bien marché pour qu'aujourd'hui il se lance à Saint-Nicolas.