Aigle Azur va ouvrir une nouvelle ligne entre Beyrouth et Marseille. La compagnie aérienne française a en effet annoncé mercredi 13 décembre qu'elle proposerai,  à partir de l’été prochain, des vols saisonniers entre la cité phocéenne et la capitale libanaise. 

Cette liaison sera disponible du 12 juin au 19 septembre 2018. Deux vols par semaine seront assurés entre les aéroports de Beyrouth-Rafiq Hariri et Marseille Provence, avec des départs le mercredi et le dimanche à 3h20, pour une arrivée à 6h40 à Marseille, et des retours le mardi et le samedi à 21h30, pour arriver le lendemain à 2h20. Les réservations seront ouvertes prochainement.

Aigle Azur sera en concurrence avec Air France sur cette route. Sa rivale française avait elle-aussi annoncé début décembre l'ouverture d'une liaison saisonnière Marseille-Beyrouth, à hauteur de trois vols par semaine du 23 juillet au 31 août .

Pour Aigle Azur, il s'agit de sa deuxième liaison avec la capitale libanaise. La première, ouverte toute l'année, s’y pose en provenance de Paris-Orly depuis juillet 2017, en concurrence avec Air France et Middle East Airlines (MEA) depuis l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

Aigle Azur dessert aujourd’hui l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, la Guinée, l’Allemagne et donc le Liban au départ de 6 villes françaises. Elle transporte chaque année près de 2 millions de passagers, grâce à près de 300 vols réguliers proposés chaque semaine.