Le restaurant TOTÒ a fermé à Dbayé puis à Mar Mikhaël, pour rouvrir début juin à l’emplacement de l’ancien restaurant Frida, à Achrafié. Le bail de Mar Mikhaël et la franchise de Dbayé arrivant à leur fin, la famille a profité de l’occasion pour réduire la voilure.

Avec un investissement de 480 000 dollars et 85 couverts au total (55 à l’intérieur et 30 en jardin), le nouveau restaurant sera plus petit que le précédent : 250 m2 contre 450. Si Samir Tabet justifie cela par un marché saturé, il souhaite aussi faire de TOTÒ un “restaurant de quartier” et vise la durée avec un bail de neuf ans. Situé dans un immeuble ancien dans une zone résidentielle et d’affaires, TOTÒ sera plus accessible et vise à attirer une nouvelle clientèle le midi.

Les habitués, eux, pourront profiter d’un espace calme, avec une carte renouvelée : « TOTÒ reste italien, mais il va s’ouvrir aux influences méditerranéennes », avec une cuisine « légère et estivale » pour un ticket moyen en baisse de 15 % par rapport au restaurant de Mar Mikhaël (60 dollars par personne), selon Samir Tabet.