À la demande de ses clients désireux d’éviter trafic et longs trajets, El Mexicano, restaurant traditionnel mexicain à Faraya ouvert il y a presque quatre ans, s’est installé à Beyrouth, rue Gouraud, début juin. Le restaurant de Faraya restera ouvert en hiver et en été, et fermera entre les deux saisons.

Dans la capitale, soixante-dix personnes peuvent déguster la cuisine mexicaine traditionnelle de Fernando Gomez et profiter de l’accueil de sa femme Édith pour un ticket moyen de 20 dollars en moyenne par personne, dans un espace de 150 m2.

Le couple s’est formé aux États-Unis alors que Fernando étudiait la cuisine. « Je l'ai trouvé et je l’ai ramené au Liban, raconte en riant Édith. Il se sent très bien ici. Les Mexicains sont comme les Libanais, ils sont tournés vers la famille, ils aiment manger, boire, se retrouver et faire la fête ! »

Cette atmosphère, le couple la fait partager aux clients qu’il accueille autour de recettes peu connues du grand public – en dehors des tacos et quesadillas – arrosées de margaritas, mezcal et tequila, sur fond de musique mexicaine. « Fernando utilise des ingrédients locaux pour faire une cuisine mexicaine authentique », se félicite Édith.