Broummana attire les convoitises des restaurateurs. La destination estivale des Libanais souhaitant fuir la côte et la chaleur a connu de nouvelles ouvertures au printemps. Le restaurant beyrouthin Batchig a ainsi ouvert début juin à Broummana Villa, pour un investissement de 100 000 dollars. Pour Aline Kamakian, la propriétaire de l’établissement, « Broummana est parfaitement localisé, proche d’Antélias et de Beyrouth ». Les 250 m2 pourront accueillir 90 personnes pour un menu allégé en comparaison avec celui de Beyrouth et un ticket moyen de 25 dollars environ par personne. À ses côtés ont également ouvert Bayrut Streetfood Bites et Couqley. Les deux établissements proposent respectivement des cuisines libanaises et françaises pour 13 et 40 dollars par personne environ.

Le groupe Catertainment a lui aussi surfé sur la vague en ouvrant un restaurant japonais, Obi Sushi (après Dbayé en 2014), et un café Lina’s pour un investissement global de 250 000 dollars, avec les mêmes menus et tickets moyens (entre 20 et 25 dollars par personne). Sami Hochar, directeur de Catertainment, dit avoir constaté l’engouement pour Broummana l’an dernier et voulu sauter sur l’occasion.

Autre établissement à rejoindre les restaurateurs de Broummana : Dip’n dip ouvert le 20 avril pour un investissement non communiqué. L’entreprise Dip’n dip considère elle aussi Broummana comme une destination de choix. Les restaurants Italian Project Kitchen, Ahwak and Bar et Garcia’s ont également rejoint les hauteurs pour cette nouvelle saison estivale. Italian Project offre une sélection de plats italiens pour 35 dollars environ par personne, Ahwak propose une cuisine libanaise pour un ticket moyen de 20 dollars environ par personne et Garcia’s apporte une touche mexicaine à Broummana pour 30 dollars environ par personne.