Un nouveau club a rejoint le paysage nocturne beyrouthin en juin dernier : Baboon. Ouvert par Joe Mourani sur le toit de l’immeuble Harley Davidson à la Quarantaine, le club représente un investissement de 500 000 dollars – comprenant les installations faites pour le club qui l’a précédé, du même propriétaire.

Joe Mourani y reçoit des DJ berlinois : « On va les dénicher dans des boîtes pas très commerciales, ce sont les futurs talents de Berlin. » Le club de 350 m2 peut accueillir jusqu’à 700 personnes sur une musique électronique downtempo pour un ticket d’entrée de 15 à 20 dollars – avec boisson avant minuit.  

Joe Mourani planche en parallèle sur un deuxième projet : le Ballroom Blitz, un club électro multisalle qui devra accueillir entre 700 et 800 personnes sur 800 m2 à la Quarantaine fin 2018. Ce club – dont le montant de l’investissement n’a pas été communiqué – offrira notamment une salle dédiée à la musique expérimentale, un espace lounge et un espace plus grand public. Les clients pourront ainsi passer d’une salle à l’autre au fur et à mesure que la soirée avance.