La compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) a élargi son accord de partage de code avec la compagnie saoudienne Saudia, anciennement connue sous le nom Saudi Arabian Airlines. Depuis 2007, les deux compagnies se répartissaient déjà les vols entre Beyrouth et Dammam sous une même appellation. Désormais, ce sont 57 vols hebdomadaires entre Beyrouth, Riyad, Djeddah et Dammam qui sont concernés.

Depuis le 15 aout, date des premiers vols opérés selon ce nouvel accord, le partage des code concernera les 38 vols hebdomadaires que compte MEA à destination des trois villes saoudiennes et les 19 vols hebdomadaires que propose Saudia depuis les villes de Djeddah et de Riyad. Les deux compagnies, membres du réseau SkyTeam Alliance, comptent, grâce à cet accord, « élargir leur offre » et « assurer à leurs passagers des horaires plus convenables », comme le note un communiqué publié sur le site de la compagnie libanaise.

Grâce à cet accord, MEA sera capable de vendre sous code ME les 19 vols hebdomadaires de la compagnie saoudienne entre Beyrouth et Riyad ou Djeddah ; Saudia fera de même (code SV) pour les 38 vols hebdomadaires opérés par MEA entre la capitale libanaise et les trois villes saoudiennes (Riyad, Djeddah et Dammam).