Beit el-Bahr
Beit el-Bahr

Ghada Hmedeh et Ali Farhat ont ouvert une nouvelle maison d’hôte à Tabarja : Beit el-Bahr. Avec 140 000 dollars d’investissement, les deux partenaires ont voulu offrir une « expérience libanaise authentique » dans une maison typique de la côte libanaise. « Tabarja est connue pour sa plage, mais les gens ont rarement l’occasion de vraiment explorer le village, dit la gérante, Ghada Hmedeh. Notre maison est une étape entre le Nord et Beyrouth, pour les étrangers comme les Libanais. C’est une vraie maison de plage, avec le son des vagues, de la lumière, des couleurs. C’est très relaxant. »

Les six chambres de 15 à 22 m2, dont deux offrent une vue sur la mer, sont proposées à des tarifs variant entre 90 et 125 dollars, petit déjeuner compris. « Le personnel quitte les lieux vers quinze ou seize heures, les clients ont alors l’impression d’avoir la maison pour eux », souligne Ghada Hmedeh.

Beit el-Bahr abrite également un restaurant partenaire pouvant accueillir 120 personnes pour une dégustation de fruits de mer et poissons, dans un esprit 100 % méditerranéen, avec un ticket moyen de 35 dollars. Une boulangerie devrait aussi prochainement compléter l’offre.