Après avoir fermé en 2015, c’est un Julia’s remis au goût du jour qu’inaugurera prochainement le groupe de Gilbert et Albert Abela pour un investissement de 700 000 dollars.

L’enseigne rouvrira à Sursock, au niveau de l’escalier Saint-Nicolas, un emplacement jugé idéal que Gilbert Abela dit avoir longtemps cherché. « Les recettes seront les mêmes, mais la présentation va changer pour s’adapter aux nouvelles tendances », explique-t-il. L’établissement introduira aussi de nouvelles spécialités espagnoles, avec un menu « 90 % Julia’s, 10 % bar à tapas ». On pourra y déguster « des tapas ou une côte de bœuf en buvant du bon vin » dans une ambiance luxueuse, mais décontractée, explique le propriétaire. L’établissement offrira en effet une carte de vins étoffée, avec notamment une grande sélection de vins au verre, à déguster en terrasse ou à l’intérieur.

Le dimanche, l’établissement servira un brunch international, avec « un mélange des genres culinaires », et offrira la possibilité de commander des plateaux repas pour des soirées ou de privatiser une partie du restaurant. La capacité d’accueil du restaurant est de 130 couverts, dont 40 en terrasse, sur une superficie de 260 m2. Le ticket moyen y sera de 40 dollars sans alcool.