Lors de ses réunions en séance plénière les 6 et 7 mars, le Parlement s’est penché sur 36 projets et propositions de lois, approuvant une partie de ces textes, et renvoyant d'autres pour réexamen.

Lors de leur première séance parlementaire, les députés ont autorisé le ministère des Finances à collecter les impôts et à décaisser les dépenses sur la règle du douzième provisoire jusqu’au 31 mai. En votant ce texte, le gouvernement et le Parlement se sont ainsi accordés près de trois mois pour finaliser le budget. Prévue par la Constitution, cette disposition permet à l’État de se financer pendant un mois si le Parlement, à qui le projet de budget a été transmis dans les délais, ne parvient pas à voter de budget avant son année d’exécution.

Le Parlement a également donné son feu vert à de nouvelles émissions d’obligations du Trésor en devises (eurobonds) pour un montant de 4,8 milliards de dollars, afin de répondre à une partie des besoins de l’État en 2019, estimés à 19 milliards de dollars par le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil.

Les députés ont en plus octroyé une avance du Trésor de 794 milliards de livres libanais (plus de 529 millions de dollars) à Électricité du Liban (EDL) pour assurer l’achat de carburants et le paiement des intérêts de ses prêts pendant trois mois.

Lors de la séance du lendemain, les députés ont adopté l'octroi de six échelons de salaires aux enseignants du cycle secondaire du secteur public, comme prévu par la loi n°46 sur la nouvelle grille des salaires. Ils ont aussi approuvé les amendements apportés au Code du commerce.

Par ailleurs, Nabih Berry a accordé au gouvernement un délai d'un mois afin d'examiner une proposition de loi du Parlement sur les ressources pétrolières onshore. Ce texte doit encadrer l’exploration et l’exploitation de ces ressources pétrolières. Il avait été soumis au Parlement en août 2016, la loi actuelle se limitant aux activités offshore.

Deux propositions de loi ont en revanche été renvoyées aux commissions ad hoc pour être réexaminées : il s’agit de celle portant sur la régularisation de la situation d'officiers à la retraite de la Sûreté générale qui a été renvoyée à la commission parlementaire de la Défense ainsi que de celle portant sur la régularisation de la situation d'officiers et de sous-officiers des douanes qui devra repasser devant le Conseil supérieur des douanes.