Le centre commercial Centro a ouvert ses portes le 1er mai, après quatre ans de travaux. L’investissement n’a pas été communiqué. Propriété du groupe Centro Mall SAL, le complexe est implanté à Jnah, dans la banlieue sud de Beyouth.

«Centro est situé à environ deux minutes de l’aéroport, dans une zone qui manquait de structures commerciales équivalentes. Nous ciblons plutôt les classes moyennes et les classes moyennes supérieures », explique Nisrine Hammoud, directrice générale du Centro.


La surface totale du bâtiment est de 100 000 m2 brut, dont 25 000 m2 de surfaces commerciales utilisables, réparties sur trois étages commerciaux et quatre de parking. Son taux d'occupation avoisine déjà les 90 % pour quelque 120 enseignes de taille variable. Environ 20 % de l'espace est réservé aux restaurants et cafés comme Classic Burger Joint et Dunkin' Donuts.

Côté prêt-à-porter, les marques Moustache, Alcott, La vie en rose, Koton, Big Star ou Okaidi côtoient les marques de joaillerie Swarovski ou Zougaib.

On trouve enfin un cinéma comptant 10 salles, un supermarché Spinneys de 3 000 m2 ainsi que deux espaces détente pour les familles et leurs enfants.