Le groupe Disruptive EG a ouvert une nouvelle enseigne à Mar Mikhaël, rue Alexander Fleming. « Dans les années 1960, il y avait déjà un bar à vin à cet emplacement. C’est notre façon de lui rendre hommage, explique Karine Khoury, copropriétaire au sein du groupe, qui possède aussi Le Mérou, Mothershucker, Taco de Madre et Kharouf Beirut. Vin sur 20 occupe un espace de 80 m2 pouvant accueillir 25 personnes à l’intérieur et une vingtaine à l’extérieur.

En plus du service au verre (entre 8 000 et 18 000 LL), l’enseigne propose deux formules “open wine” mises à jour chaque semaine pour 33 000 ou 48 000 LL.

Environ 100 000 dollars ont été investis dans cette enseigne. « Comme tout le monde, notre groupe connaît des difficultés depuis le début de la crise, mais les restaurants sont plus affectés que les bars. Vin sur 20 était déjà en préparation avant le début de la crise et nous avons décidé de le lancer quand même. » Le groupe travaille aussi sur le développement de certains de ses concepts au Caire, en Arabie saoudite, au Koweït ainsi qu’aux Émirats arabes unis.