En plein essor, le marché du tourisme esthétique représente plus de 70 % du tourisme médical au Liban. Le concept des package-deals qui combine à la fois opérations chirurgicales et visites touristiques pourrait se développer dans les années à venir.

Selon le docteur Nader Saab, «si certains ressortissants du Golfe ne restent que 24h le temps d’une injection, d’autres en profitent pour faire plusieurs opérations à la fois et dépensent en moyenne 70% de plus que les résidents.»
Selon le docteur Nader Saab, «si certains ressortissants du Golfe ne restent que 24h le temps d’une injection, d’autres en profitent pour faire plusieurs opérations à la fois et dépensent en moyenne 70% de plus que les résidents.» D.R.

La réputation du Liban dans le secteur de la chirurgie esthétique n’est plus à faire. La clientèle ne résidant pas au Liban représenterait de 30 à 35 % des effectifs sur l’année, selon des estimations données par différents praticiens. « Pendant les périodes d’été ou à Noël, la clientèle extérieure peut représenter jusqu’à 60 % de la demande », affirme le docteur Élias Chammas, directeur de la clinique esthétique HIMC (Hazmieh International Medical Center).

La clientèle extérieure se répartit entre Libanais expatriés, ressortissants du Golfe et touristes européens et américains (ces derniers ne représentant qu’une minorité). « Les ressortissants du Golfe viennent au Liban pour davantage de discrétion, car se faire opérer dans leur pays est une honte, et ils y sont plus à l’aise qu’en Europe ou qu’aux États-Unis depuis le 11-Septembre,

dans ce Dossier

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample