
Au total, le projet compte soixante appartements avec principalement des simplex de 170 m2 à 440 m2. Les derniers étages sont surtout des duplex de 270 à 430 m2. Les cibles recherchées sont les personnes qui souhaitent résider à proximité de leur lieu de travail, des restaurants et des commerces. Par rapport au projet initial, les nouveaux propriétaires ont fait quelques modifications en supprimant les duplex des étages inférieurs et en maximisant les surfaces commerciales. « Le projet va offrir trois façades commerciales d’une superficie totale de 3 000 m2 au rez-de-chaussée et en mezzanine. Nous sommes déjà en contact avec des sociétés de renom pour plusieurs boutiques. De plus, nous aurons un passage public sous l’immeuble qui relie la place des Martyrs avec le jardin du Pardon », explique Hassan Jaafar.
Beirut Gardens devait être officiellement lancé en septembre 2010, mais la situation politique depuis la fin de l’été a contraint les promoteurs à ajourner cet événement. « Nous n’allons pas nier que le contexte actuel n’est pas favorable. Pourtant, nous recevons des demandes, et plusieurs appartements et boutiques sont déjà prévendus. Mais nous attendons un timing plus favorable pour commencer véritablement la commercialisation du projet et communiquer officiellement notre grille de prix », admet Hassan Jaafar, qui prévoit une livraison pour la fin 2013.
La compagnie Arabian Civil Works (ACW) officie en tant que représentant des propriétaires de Beirut Gardens. L’architecture est signée du Japonais Arata Isozaki en collaboration avec le bureau local Erga.
Les frères Chammah et la compagnie ACW sont des entrepreneurs à l’échelle locale et régionale. Ils sont également promoteurs des projets résidentiels Vega Residence (Aïn el-Mreissé), Nova Towers (Koraytem), Hill Top (Tallet el-Khayat) et Venus Towers (centre-ville).