Un article du Dossier

Les hôtels de montagne, un marché à part

Vos hôtels sont ouverts depuis des décennies, comment avez-vous maintenu la qualité de l’offre ?
Nous faisons régulièrement des travaux de rénovation. Le Shangri La a été rénové il y a quatre ans, tandis que nous venons de terminer à l’été 2016 les travaux du Nirvana. Le Shangri La conserve une ambiance de grande maison traditionnelle et chaleureuse, tandis que le Nirvana a une touche plus moderne. Nous avons aussi une dizaine de chalets et une partie de nos chambres peuvent se louer pour de relativement longs séjours, une semaine ou plus.

Comment débute l’année 2017 par rapport à l’année 2016 ?
C’est une année parfaite, la crise du tourisme ne nous affecte que très peu, car notre clientèle est essentiellement libanaise et familiale. Nous tablons à la fois sur ceux qui habitent ici et sur les expatriés. Durant la semaine, nous compensons la baisse de l’activité par des groupes scolaires. Pour 2017, nous prévoyons des taux d’occupation autour de 65-70 %.

Comment gérez-vous les saisons dites mortes ?
Depuis 2015, nous avons lancé une nouvelle stratégie qui consiste à insuffler un esprit jeune et à rendre notre domaine attrayant grâce à des événements à thème. Nous sommes connus pour nos déjeuners pique-nique, nos soirées fondues et nos fêtes. Pour Halloween ou la Sainte-Barbe nous avons plus de monde qu’au Nouvel An ! À côté de cela, nous baissons parfois nos tarifs jusqu’à 50 % sur les mois de avril, mai, octobre et novembre.

Shangri La
Ouvert dans les années 1950
Nombre de chambres : 20
Tarif par nuitée : 135-270 dollars
Restaurant : oui

Nirvana Hôtel
Ouvert dans les années 1960
Nombre de chambres : 25
Tarif moyen par nuitée : 135-270 dollars
Restaurant : oui
Piscine : oui

dans ce Dossier