Un article du Dossier

Les hôtels de montagne, un marché à part

Quelle est votre appréciation de l’année 2016 par rapport à l’année 2017 ?
Janvier est clairement meilleur que l’année dernière. Le taux d’occupation a augmenté de 20 à 25 %, principalement grâce aux chutes de neige précoces. Le mois de février pour autant ressemble à celui de l’an dernier. Globalement, nous avons un taux d’occupation de 100 % les week-ends grâce à la clientèle libanaise et autour de 30 à 40 % durant la semaine.

Comment maintenez-vous l’attractivité de votre hôtel, alors que beaucoup de vos clients sont aujourd’hui devenus résidents du domaine de Faqra ?
L’Auberge de Faqra est la vitrine du domaine. Sans cet établissement, avoir une maison ici reviendrait au même que d’avoir une maison n’importe où ailleurs. L’hôtel dispose d’une longue liste de services comme la piscine, les cours de tennis, les manèges d’équitation et le restaurant qui sont un plus pour les résidents comme pour les clients de passage. De plus, nous organisons des événements tout au long de l’année comme des colonies de vacances ou des compétitions sportives qui maintiennent l’attractivité de l’hôtel et attirent une nouvelle clientèle. Le sentiment de sécurité qu’apporte l’hôtel est aussi un élément très important. Nous avons une équipe de 24 personnes 24h/24, 7 jours/7 qui assure la sécurité .

Ouvert en 1978
50 chambres, suites et chalets
Prix moyen par nuitée : 265 dollars le week-end et 180 dollars la semaine
Restaurant : oui
Piscine : oui

dans ce Dossier