L’atelier de cuisine Kitchen Lab a quitté ses anciens locaux ouverts en 2013 à Gemmayzé pour s’installer rue Monnot. « L’idée était d’avoir un espace plus grand pour accueillir des groupes plus importants. Nous avons choisi Monnot, car c’est un quartier facilement accessible et où l’on peut aisément se garer », explique Michelle Gebeily, copropriétaire, qui a investi 60 000 dollars dans ce nouveau projet. Le nouveau local de 150 mètres carrés répartis sur deux étages peut accueillir 24 personnes contre 16 auparavant.

Kitchenlab from Nay Aoun on Vimeo.


Après quatre ans d’activités, Kitchen Lab fait légèrement évoluer sa stratégie commerciale en s’orientant davantage vers une clientèle “corporate” en proposant des opérations de team building, la location des locaux pour un événement ou le lancement de nouveaux produits. Comme dans l’ancien Kitchen Lab, pas de chef résident, mais des formations diverses en technique, pâtisserie ou cuisines du monde. Les tarifs vont de 33 dollars pour un cours d’une demi-heure à l’heure du déjeuner jusqu’à 85 dollars pour une formation de deux heures et demie avec des ingrédients spécifiques.

Parmi les nouveautés, Michelle Gebeily et sa partenaire Youmna Ziadé ont choisi d’ajouter des cours de mixologie et de barista.