Un article du Dossier

Où acheter dans le Grand-Beyrouth ?

Mis à part les principales destinations résidentielles que sont Minet el-Hosn et Wadi Abou Jmil, le centre-ville compte une poignée de projets éparpillés entre Saifi Village, Riad Solh et le secteur du port. Si Saifi Village possède déjà une solide réputation, tout reste à faire ou presque pour les autres afin de s’imposer comme des adresses résidentielles à part entière. 

Après plusieurs années de retard, les travaux d’excavation de The Landmark ont enfin commencé. Situé place Riad Solh, le projet signé de l’architecte français Jean Nouvel culminera à 168 mètres de hauteur et sera constitué d’une galerie marchande, d’espaces de loisirs, d’un hôtel, d’appartements meublés et de logements privés. La commercialisation des appartements sera lancée prochainement. Un beau challenge en perspective pour les propriétaires puisqu’il s’agit du premier projet résidentiel dans un secteur du centre-ville uniquement connu pour ses immeubles de bureaux.
À l’angle des rues Foch et du port, le projet Fochville développé par le groupe Sahyoun est dans sa phase terminale. Il comporte principalement des unités de 300 et 450 m2. Le premier prix est affiché à 2,1 millions de dollars.
Rue Trieste, la société Premium Projects vient de démarrer la construction de One Oak des architectes Machado & Silvetti Associates et Charles Hadifé. L’immeuble de 10 étages offre des logements de 292 à 724 m2.
Dans le secteur résidentiel de Saifi Village, deux projets sont en cours. La société Solidere a commencé au printemps 2010 la construction de 178 Saifi. Dessiné par l’architecte Nabil Gholam, l’immeuble qui offrira environ 10 000 m2 de résidences sera constitué de quatre blocs répartis autour de jardins. Voulant surfer sur le succès de Saifi Village, Solidere proposera une trentaine d’unités dont des lofts.
Rue Mkallissiyé, Diamantina propose principalement des logements de 416 à 421 m2. Il faut compter 2 950 000 dollars pour un troisième étage.
Intercalés entre l’avenue Béchara el-Khoury et la rue de Damas, les projets Plus Tower 1 et Plus Tower 2 totalisent plus de 27 000 m2 de surfaces résidentielles. Le promoteur Plus Properties a commencé les ventes dès septembre 2008 et un large panel d’appartements de 150 à 350 m2 a déjà été vendu. Les dernières disponibilités s’affichent à partir de 6 650 dollars le m2. Fin des travaux en 2013.

dans ce Dossier