Le bureau libanais de l’agence de publicité et de relations publiques Memac Ogilvy a remporté le contrat de fourniture de service de communication à Zain Irak, la  filiale irakienne de l’opérateur de téléphonie mobile koweitien. Le partenariat stratégique, conclu le 31 juillet à Bagdad en présence du PDG de Memac Ogilvy MENA, Edmond Moutran, et du Directeur général de Memac Ogilvy Beyrouth, Naji Boulos, couvre la publicité, le marketing, les relations publiques et les médias sociaux.  L’agence libanaise « s’est démarquée des autres candidats par sa compréhension totale de nos besoins commerciaux et de nos défis. L’équipe a bien saisi nos objectifs et a réussi à les traduire en une approche créative », a souligné Ali Al-Zahid, PDG de Zain Irak, cité dans un communiqué.    
 « Ce partenariat est un nouveau chapitre dans l’histoire de l’agence et contribue à notre ambitieuse croissance »,  a déclaré pour sa part Naji Boulos.
Memac a été  fondée par le Libanais Edmond Moutran en 1984 à Bahrein, puis rebaptisée Memac Ogilvy après son rachat progressif par Ogilvy&Mather Worldwide,  propriété du géant des communications britannique WPP. Le groupe a acquis 20 % du capital de Memac en 1998, avant de monter à 40 % en 2002,  puis 60 % en 2014.  Memac Ogilvy compte aujourd’hui 15 bureaux dans 13 pays arabes et détient des participations dans neuf autres entreprises.