Le Libanais Kamil Kuran a été nommé Chief executive officer (CEO) de Grey Group Mena. Ce groupe de publicité et de marketing mondial, dont le siège est à New York,  est divisé par zones géographiques, et par branches d'activité  à l'intérieur de chacune des zones.  En mars dernier, un autre libanais, Nadim Khoury, avait pris les fonctions de CEO pour la branche publicité de la région Mena. Kamil Kuran, lui, occupe un poste au niveau du groupe, sous la responsabilité du PDG pour l'Asie  Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique.  

Kamil Kuran occupait auparavant le poste de directeur général régional du groupe Publicis Levant. Ancien élève de l’Université américaine de Beyrouth puis de l’université de Géorgie  aux Etats-Unis, il avait débuté sa carrière dans la publicité en 1998 au sein de l’agence Leo Burnett Mena. 

C’est la troisième nomination cette semaine dans la région au sein du réseau mondial WPP, qui regroupe plusieurs agences de publicité et de communication dont Grey. WPP avait annoncé il y a quelques jours l’arrivée de Sasan Saeidi en tant que PDG  de l’agence J. Walter Thompson pour la région du Golfe, et celle de Patou Nuytemans, qui remplace Edmond Moutran, en tant que CEO de Memac Ogilvy.